6ème rencontre des blogueurs auvergnats à Zôdio

Nouvelle rencontre des blogueurs auvergnats à Zôdio en ce début avril. La 6ème ! Et nous sommes de plus en plus nombreux, surtout en beauté et déco dont c’était la deuxième rencontre et où des nouvelles blogueuses viennent rejoindre l’aventure. Encore une belle journée, bien remplie, riche en rencontres et en échanges… j’adore !!!
Nous sommes super contentes de nous retrouver entre blogueuses, rapidement nous discutons cuisine ou techniques informatiques (eh oui, un blog c’est une passion mais c’est aussi beaucoup d’informatique donc de problèmes et franchement les copines blogueuses sont un bon soutien dans le domaine !). Et puis nous sommes accueillies par l’équipe Zôdio comme des amis à la maison (sans jeu de mot !) : plein de sourire, le café, les nouvelles de chacun… pas de doutes, nous sommes attendues et bienvenues (c’est pour cela qu’on revient !!!)
Rapidement (car comme toujours le programme est chargé), chacun rejoint sa maison, donc pour nous, la cuisine où nous attends Rodolphe Regnauld de L’Auberge du Pont. Chef vraiment sympathique (mais franchement, tous ceux que nous avons rencontrés ont été très sympas avec nous), pédagogue, qui aime partager et qui nous a régalé avec deux assiettes autour de la langoustine (la classe !!!).

rodolphue Regnauld Zôdio
Le chef Regnauld et notre Geoffroy (sage !!)

blogueuses auvergnates zôdio
Le chef Regnauld aurait-il hypnotisé nos blogueuses ?

petits pois
Oui, avec les chefs on épluche même les petits pois !!!

assiette langoustines
Première assiette : langoustines, petits pois et framboises. Magnifique !

assiette langoustines
Deuxième assiette : tartare de langoustines et son accompagnement tomates, orange et chorizo… une tuerie !!!

la localerie
Chaque moment est mis en boite par La Localerie

Rodolphe Regnauld

Le chef Regnauld file rejoindre son équipe dans son restaurant (qui doit l’attendre impatiemment quelques minutes avant le début du service…) mais pas sans prendre une dernière photo avec notre chef Zôdio.

C’est l’heure pour nous de rejoindre les blogueuses beauté et déco et de déjeuner ensemble. Comme toujours, nous nous retrouvons devant des tables remplies de plats qu’on a évidemment envie de tous goûter.

à table zôdio
Puis retour en cuisine pour une battle fraise-basilic. Je ne suis pas très compétitrice, je n’aime pas trop cela mais là je doit reconnaitre que c’était sympa : c’était évidemment bon enfant, amusant et créatif…. et puis mon équipe a gagné la battle, donc….

battle fraise basilic
(euh… y aurait-il quelques tensions dans l’équipe adverse…)

L’objectif c’était de faire en 1h, 20 cuillères apéritives sur le thème fraise-basilic. Notre équipe a fait un carpaccio de fraises avec une ganache montée chocolat blanc-basilic (j’ai adoré, je vous proposerai une recette avec rapidement), une tuile croustillante aux graines de sésame et on voulait ajouter des perles gélifiées vertes basilic – citron vert mais tout n’a pas fonctionné comme on le souhaitait. Cela s’est transformé en gouttes pour donner une pointe d’acidité à l’ensemble et apporter un peu de vert à notre cuillère.
Nos concurrents avaient préparé une gelée de fraises, des fraises émincées avec un petit crumble croustillant et des feuilles de basilic frites (très jolies).
Les blogueurs des autres maisons ont voté…. pour nous !!!

cuillères fraise basilic
A la fin de la battle, plusieurs blogueuses culinaires se sont échappées pour rejoindre les blogueuses beauté qui ont eu la chance d’avoir avec elle Jérôme Pallé, photographe clermontois qui leur a apporté ses conseils photo toute la journée. Nous voulions nous aussi ses conseils… oui, la photo pour un blogueur c’est presque aussi important que tout le reste, une obsession supplémentaire !!!
Blog'Z Day Zôdio Clermont FerrandOn termine la journée sur le Blog’Z Day qui est présenté à tous les blogueurs présents.
Mais qu’est-ce donc le Blog’Z Day ? Tout est expliqué ici mais je vous donnerai plein d’autres détails très très vite. Vous allez adorer !!!

3 thoughts on “6ème rencontre des blogueurs auvergnats à Zôdio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *