Jura, mon beau Jura

Alors qu’on ne parle que de rentrée et que moi-même j’ai déjà repris le boulot depuis un mois, je ressors mes photos de vacances ! Je suis un peu en décalage, mais reconnaissez qu’avec ces belles journées ensoleillées de septembre on a toujours un petit peu la tête en vacances. Alors pour prolonger ce qui est pour moi la meilleure période de l’année, je vous fais partager des paysages du Jura qui m’ont enchantés, loin des plages bondées et des embouteillages.
Moins de blabla et plus de photos…

Baume les Messieurs, un des plus beaux villages de France

…sa reculée, ses cascades, sa grotte…

….le village et son abbaye impériale.

Quand on pense Jura on pense forcément vin jaune et si on parle vin jaune et bien on parle Château-Challon, inévitablement !

Allez, on a déjà beaucoup marché, on a un peu grimpé et dès le premier jour on en a déjà plein les mirettes. Donc après un petit passage dans une des nombreuses fruitières pour choisir un petit bout de comté, on s’installe autour d’un bon verre de Macvin, apéritif local, et on programme les prochaines visites.

Bon, la veille on s’est un peu échauffé les mollets, on passe donc maintenant au niveau supérieur : les Cascades du Hérisson.

Et puis on se détend au bord d’un des nombreux et superbes lacs…

Et puis il y a aussi Arbois, le massif des Rousses, la grotte des planches… mais après tout c’est sans doute mieux d’aller voir par vous même…

Allez, une dernière cascade pour la route…

10 thoughts on “Jura, mon beau Jura

  1. Jura, mon beau Jura
    Le Doubs, la Loue, la Furieuse … rivières, cascades, ruisseaux….. que d’eau, que d’eau !!
    Vin Jaune, Vin de paille, Macvin, Savagnin, Pupillin…. que des bons vins !!!
    Accompagnés d’un vieux Comté, pour les bien dégustés …
    Et si vous passez par Arbois, un détour par Hersinger, et ses divins chocolats …
    Un bonheur cette région, mais ne pas trop l’ébruiter pour préserver son « intimité ..

  2. Ah le jura je tombe sur cet article par hasard. Mon fils y habite et nous y partons vendredi matin pour le week-end. Quelle belle région si reposante merci pour ces magnifiques photos

  3. belle region
    moi aissi c’est par hazard que je me suis arrete sur votre site et en particulier le jura que j’aime cette region pour y avoir des amis qui nous on fait decouvrir les lacs ,les vins et surtout le comte quelles magnifiques recettes que l’on peut faire avec merci et encore merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.