L’île de mon coeur

Voilà trois semaines que je suis revenue de vacances et ma cousine me rappelle régulièrement qu’elle aimerait bien voir quelques photos de cette île que l’on aime tant. Alors après deux jours à m’arracher les cheveux et à pleurer la perte de tous mes dossiers de travail sans espoir de les récupérer, je vais m’accorder un petit moment de répit et me replonger dans mes photos de vacances.
Donc régulièrement, chaque année, je vais faire mon petit pèlerinage à l’île de Ré. Je suis amoureuse de cet endroit et je ne peux m’empêcher d’y retourner régulièrement. Si vous ne connaissez pas je vous conseille vivement ce petit coin de paradis. Cet endroit est merveilleux à chaque période de l’année et si vous aimez le vélo alors Ré est pour vous : tout est adapté pour les longues ballades en famille à deux roues.
Assez de blablas, voici quelques photos pour vous donner envie…


Le pont


L’entrée de Saint Martin avec ses ânes


Les ânes en culotte sans leur culotte
 


Le port de Saint Martin


Le phare de Saint Martin


Une des nombreuses plages de l’île


Ars en Ré et son célèbre clocher

Je profite de cette petite parenthèse rétaise pour vous parler des Confitures du Clocher d’Ars en Ré que j’ai découvertes grâce à l’émission de Julie Andrieux sur Europe 1.

Des confitures maison réalisées avec des fruits cultivés sur place : elles sont délicieuses ! Et quand on entre dans la petite boutique, ça sent merveilleusement bon. Mes séjours sur l’île sont généralement au mois de juin, donc en pleine période des fraises. On a même la possibilité de goûter toutes les confitures, je repars toujours avec mon petit carton de six.

Cette année, en plus des classiques Maras des bois et autres framboises j’ai voulu essayer Rose trémières, il paraît que c’est très bon dans un kir.

Alors à votre passage sur l’île, n’oubliez-pas de faire un détour par Ars.

One thought on “L’île de mon coeur

  1. Ahhh l’Ile de Ré… J’ai la chance d’y avoir une maison de famille, nous y allons donc plusieurs fois par an…J’aime, j’adore…
    Je connais cette petite boutique, mais je ne m’y suis jamais arrêtée.. je le ferais bientôt!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.