Mes premiers yaourts

La belle yaourtière des années soixante-dix vient de reprendre du service après de très nombreuses années au fond du placard. Et oui, ça y est je me suis lancée dans ma première production de yaourts.

J’avais très envie de tester les yaourts au lait d’amande d’Audrey et c’est donc ce que j’ai fait. J’ai suivi exactement la recette que vous trouverez ici.
En vérité, je n’en ai fait que la moitié et avec le reste du lait, j’ai testé les yaourts sans lait en poudre. Audrey m’avait dit que sans le lait en poudre, les yaourts sont plus liquides. J’ai voulu voir, non pas que je ne la crois pas mais juste pour voir si cette consistance me plaisait ou non. J’ai donc fait des yaourts vanille avec le 1/2 litre de lait qui me restait. J’ai ajouté une cuillère à café de vanille liquide et un sachet de sucre vanillé. Je n’ai pas rajouté de sucre en plus. Par contre j’ai mis de la confiture dans deux pot, du caramel liquide dans le troisième et le dernier je l’ai laissé tel quel.

Alors, le résultat ?

– les yaourts au lait d’amande : avec le lait en poudre la consistance est effectivement plus ferme. Le goût d’amande est vraiment très discret mais c’est plutôt assez bon très bon (plus je les mange, plus je les aime).  En plus, toute la poudre d’amande n’a pas été retenue dans la passoire, il reste donc un peu de poudre d’amande et c’est agréable. Ils ne sont pas trop sucrés et cela aussi c’est bien.

– les yaourts vanillés à la confiture : la consistance est plus liquide mais je ne trouve pas ça très gênant. Le goût de vanille est discret mais présent et avec la confiture au  fond, c’est très bon.

– les yaourts vanillés au caramel : franchement moyen. Le caramel ne se mélange pas et le goût n’est pas transcendant.

EN tout cas, ce que je retiens c’est que c’est très simple à faire. Je les ai fait en partant travailler et quand je suis revenue, ils était faits ! Je pense que la yaourtière va trouver sa place dans ma cuisine. La prochaine fois je veux essayer au citron.

3 thoughts on “Mes premiers yaourts

  1. les beaux yaourts !
    tu as franchement fait une belle affaire avec cette yaourtière. Moi j’en ai une aussi et tu m’as donné envie de la ressortir de mon placard !
    ils sont très réussis tes yaourts, c’est meilleur et moins cher que de les acheter !

  2. Sur votre blog, il y trop de plat à tester. Tout me fait envie. Mais pour l’instant, mon frigo est vide et il doit attendre ce WE pour être rempli. J’ai déjà goûté les yaourts de ta soeur : un délice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.