Petite douceur au chocolat

A la demande de ma cousine chez qui je suis allée passer le week-end, j’ai réalisé une petite friandise que je fais généralement à Noël : des physallis au chocolat.
Vous connaissez ces petits fruits orange, appelés également Amour en cage ?

Petit fruit juteux et sucré, j’en ai toujours à la maison, j’adore ça !
Donc tous les ans pour Noël, je prépare des physallis au chocolat pour la fin du repas : le croquant du chocolat noir avec le juteux du fruit est excellent.

Cest très facile à faire et ces gourmandises font toujours leur petit effet.

Faire fondre le chocolat (j’utilise du chocolat noir 70% de Cacao) puis plonger les physallis dans le chocolat et dans les petites billes multicollores. Laisser au réfrigérateur jusqu’au moment de les consommer. Vous allez adorer !

8 thoughts on “Petite douceur au chocolat

  1. J’adore ce fruit, j’en fais une confiture et c’est très bon Je le nappe de caramel de cassis façon pomme d’amour mais ta version chocolatée me plait beaucoup !

  2. bonjour J’ai trouvé ton blog via celui de Nanounette )
    tes recettes sont bien appétissantes !
    je connaissais les physalis mais jamais mangé, enrobés de chocolat
    ça doit etre super bon le malnage des saveurs !

  3. Quand je pense que petite fille, j’en avais grignoté dans le jardin ; maman a cru que c’était du poison, elle m’a fait avaler 1 litre de lait en guise d’anti poison …
    J’y regouterais bien, mais sans le lait !

  4. Les physalis sont des solanacées (famille de la pomme de terre) et il existe en France une variété sauvage que l’on trouve dans les jardins, la morelle jaune dont les fruits d’abord verts, jaunes puis rouges sont très toxiques… d’où le lait pris en anti-poison…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *