Yaourt de brebis à la châtaigne

Les habitués des rayons bio connaisent sans doute ces yaourts au lait de brebis avec de la confiture de châtaignes. Je raffole de ces yaourts, j’en achète à chaque fois que je fais les courses mais le seul problème c’est qu’ils sont quand même un peu chers. Donc depuis plusieurs mois je suis à la recherche de lait de brebis, tâche plus compliquée que je l’aurais imaginée (il faut croire qu’il n’y a pas beaucoup de brebis dans ma région !). Finalement j’en ai trouvé en brique UHT dans ce nouveau magasin bio qui vient d’ouvrir.
Il ne me manquait plus que de la confiture de châtaigne mais là, la tâche était bien plus simple, on en trouve partout. J’envisage d’en faire moi-même à la prochaine saison des châtaignes mais chaque chose en son temps, profitons d’abord du printemps et de l’été (tant attendus !).

Pour 8 yaourts

1l de lait de brebis
1 pot de yaourt nature
1 pot de lait en poudre
3 càs de sirop d’agave
de la confiture de châtaignes

Mélanger le yaourt, le lait en poudre, le sirop d’agave. Ajouter le lait et remuer.
Dans chaque pot de yaourt, mettre une grosse cuillère à café de confiture et remplir de préparation au lait de brebis.
Mettre dans la yaourtière (sans les couvercles), la mettre en marche et laisser faire jusqu’au lendemain matin.
Laisser reposer au frigo quelques heures et voilà !
C’est tout de même enfantin de faire des yaourts !!!

C’est pas mal, mais le goût de brebis n’est pas assez prononcé. Je vais continuer ma quête du lait de brebis…

7 thoughts on “Yaourt de brebis à la châtaigne

  1. Tes yaourts ont vraiment tout pour plaire : j’adore les desserts au lait de brebis et la confiture de châtaignes aussi. Tes yaourts faits maison doivent être à tomber.
    Et utilisés pour préparer un gâteau au yaourt gourmand et parfum, ils doivent être vraiment parfaits. Voilà qui me plait.

  2. je ne connais pas ces yaourts mais comme j’aime la crème de marron , je crois bien que je vais essayer d’en trouver pour gouter j’espère que tu trouvera l’inspiration pour mon jeu bises et bon we

  3. recherche
    je consomme uniquement des yaourts au lait de brebis que j’achète chez un discount mais j’aimerais bien en confectionner à la maison.Comme toi je peine à trouver du lait de brebis…Si tu as des infos, je suis preneuse!!! merci et bravo pour ta recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *