Yaourts pistaches et framboises

Après la réussite des mes premiers yaourts, je n’ai donc pas attendu très longtemps avant de me relancer. Comme après tout essai concluant, j’ai voulu y mettre ma patte et innover dans les parfums. J’ai beaucoup aimé les yaourts au lait d’amande d’Audrey et je m’en suis donc inspiré pour faire la même chose avec des pistaches (n’ayant pas de cette fameuse pâte à pistache que tout le monde encense). J’ai donc repris le même recette mais en remplaçant la poudre d’amandes par de la poudre de pistaches.

Le parfum est vraiment très léger, ce qui donne réellement du goût c’est la petite couche de pistaches qui sont passés à travers le passoire. Mais le yaourt est troujours très doux, pas du tout acide et très crémeux alors que je les faits avec du lait demi-écrémé et sans crème bien sur.

Je ne sais pas si je dois vous parler des yaourts aux framboises… ils ont tourné.

Je ne sais même pas si je peux les manger.

Je vous donne quand même ma recette : j’ai fait cuire une grosse poignée de framboise avec une cuillère de sucre. J’ai les ai laissé refroidir avant de les mélanger au lait et au yaourt. Rien d’extraordinaire mais il y a un truc qui ne doit pas aller puisque j’ai obtenu le résultat que vous savez. Je vais aller me renseigner auprès de la spécialiste des yaourts, peut être qu’elle pourra m’expliquer mon erreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.