Come back

Coucou, me revoilou ! Et oui, j’avais un petit peu disparu de la circulation… D’abord parce que, comme beaucoup d’entre vous, j’ai eu besoin de m’éloigner un peu du blog pendant les vacances. Pas parce que je ne l’aimais plus ou que je ne le supportais plus, non non pas du tout, mais juste pour faire une petite pause, m’éloigner de toute sorte de contraintes pendant mes quatre semaines de vacances et pour revenir vers lui avec toujours plus de motivation.
Et puis à la fin de mes vacances, le diabète est entré dans ma vie…. pas moi directement mais un proche, très proche : hospitalisation, contrôles de glycémie, piqûres d’insuline, diététique…. quand je me suis approchée de mon ordinateur ces dernières semaines c’était plutôt pour apprendre tout ce que je pouvais sur cette saloperie de maladie. Je n’ai pas vraiment cuisiné et le blog n’était pas non plus ma préoccupation.
Aujourd’hui je suis un peu plus au point sur cette maladie et je reviens donc vers vous, passer un peu de bon temps sur la blogosphère en votre compagnie. Il est fort possible que mon blog ne sois plus tout à fait le même, culinairement parlant je veux dire, ma façon de cuisiner va forcément être influencée par les nouvelles règles nutritionnelles de la famille….. mais ce sera bénéfique pour tous….. si, si, vous verrez, même vous, vous ne vous en sentirez que mieux !!!!
Et merci à ceux qui se sont inquiété de ma disparition…..

Bon assez parlé de ce….. truc ! Avant de revenir vraiment avec des recettes, je vais vous montrer quelques photos de mes vacances…. je sais c’est déjà loin, mais c’est toujours bon de se rappeler ses vacances, non ? Avez-vous une idée de quelle fut ma destination ?

LA BRETAGNE !!!

Les Côtes d’Armor plus précisément. MAGNIFIQUE ! Cet endroit est vraiment magnifique : le côté sauvage, les maisons, les paysages, les plages…. tout est formidable. Et je ne vous parle même pas du cidre, des crêpes, des fruits de mer… et du caramel au beurre salé….. huuuuuummmmmm !!! Quel bonheur ! (oui, ça c’était avant le diabète…)

Petit tour à Saint Malo, dans cette jolie ville fortifiée chargée d’histoire. Une ville d’aventuriers en tout genre ! Il faut faire le tour de la ville sur les remparts où on peut d’un côté voir de haut l’intérieur de la ville et de l’autre le large, le Fort National, le bassin de baignade d’eau de mer… Et le soleil nous a réchauffés toute la journée.
Pour ceux qui aiment randonner, vous pouvez trouver de très beaux chemins balisés, le long des côtes sauvages du cap d’Erquy ou du cap Fréhel. Nous avons bien fait fonctionner nos mollets !!

Juste en face, le Fort La Latte (http://www.castlelalatte.com/index.htm) qui mérite sans conteste le détour. Vous y verrez un des rares fours à rougir les boulets qui restent, sans parler de la vue incroyable si vous montez tout en haut de la tour de gué (à condition de ne pas avoir le vertige).

Je pourrais aussi vous parler de Pléneuf Val André, de ses jolies plages et de l’adorable Port de Dahouët, dernier témoin de la pêche islandaise. Mais aussi de l’agréable ville de Rennes, pleine de vie et qui regorge de trésors culturels et historiques. Je pourrais aussi vous faire rêver avec la forêt de Brocéliande, Merlin, la Fée Morgane, les chevaliers de la table ronde… oui, je pourrais vous parler de tout cela mais ce serait trop long et le temps me manque. Mais je pense que le mieux serait d’y aller, vous en reviendrez enchantés, je vous le promets !!

9 thoughts on “Come back

  1. Cela me fait bien plaisir de te voir de retour parmi nous. Je comprends maintenant pourquoi tu préférais attendre un peu avant de revenir.
    Courage pour le diabète qui frappe un de tes proches ; je ne doute pas que les recettes que tu nous proposeras seront très appétissantes malgré le fait qu’elles ne ressemblent pas à celles que tu proposais auparavant.
    Quant à la Bretagne et à Saint-Malo, je suis bien d’accord : le mieux est d’y aller … pour en revenir envoûté.
    Je te souhaite une bonne fin d’après-midi.

  2. j’espère que côté santé tout est rentré dans l’ordre… Pour le diabète mon papa en a donc je sais ce que c’est et j’adapte mes repas quand il vient à la maison
    Bon retour parmis nous

  3. Je suis contente de te lire à nouveau.
    Le diabète est une maladie que l’on maitrîse avec un traitement. Au début c’est un peu pénible puis on vit bien avec.
    Tes photos de Bretagne sont très belles et certains lieux me sont familier.
    Bisous et bonne soirée, Doria

  4. Bon retour parmi nous et bon courage pour le diabète d’un de tes proches. j’espère que tout va bien se passer pour toi et ta petite famille.
    Très joli reportage photographique de tes souvenirs de vacances.
    Bisous, Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.