Encore quelques yaourts

Je ne laisse pas beaucoup de message en ce moment parce que je n’ai pas vraiment le temps de cuisiner : je passe les tests d’entrée à l’IUFM dans une semaine alors je révise à fond, en plus du boulot ça laisse moins de temps.
Je continue tout de même mes expérimentations de yaourts. Voici trois nouveaux essais plutôt concluants :

Yaourts à la confiture de framboises et de châtaignes

Sur les conseils de Rouge Bizoux, j’ai mélangé directement la confiture avec le lait. D’habitude, lorsque je fais des yaourts à la confiture je la mets plutôt au fond du pot, j’avais peur que si je la mélangeais directement mes yaourts ne prendraient pas. Mais si ! Ils prennent très bien.

J’ai donc essayé avec la confiture de framboise que j’ai rapportée de l’ïle de Ré et de la confiture de châtaignes (hummmm, j’adore !! Pardon, je m’égare !)

La recette est toujours la même : 1 litre de lait pour un pot de yaourt nature et un pot de lait en poudre. J’ai divisé par deux les quantités pour faire moitié-moitié. J’ai mis deux cuillères à soupe de confiture mais ce n’est pas assez, il faut en mettre au moins une de plus, à mon avis.

Yaourt à la compote pommes poires maison

J’ai fait de la compote pommes poires le jour où j’ai fait des yaourts alors je me suis dit pourquoi pas des yaourts à la compote. Cette fois je l’ai mise au fond du pot et j’ai rajouté une cuillère à soupe de sucre roux et une cuillère à soupe d’extrait de vanille.

Et bien c’est super bon ! Il faut dire que j’adore la compote donc je ne pouvais qu’aimer.

3 thoughts on “Encore quelques yaourts

  1. Je suis toujours impressionnee par les gens qui savent faire du yaourt! Ils ont l’air bien bons les tiens, celui a la compote pommes-poires, mmmmm… j’en prendrais bien quelques cuillerees, la!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.