La cuisine campagne de Lilo

Nous l’attendions tous avec tellement d’impatience tant elle nous avait mis « l’eau à la bouche » avec les différentes étapes de sa création, de son travail (acte I, acte II et acte III). Elle nous avait déjà appâtés depuis longtemps avec ses succulentes recettes, ses superbes photos et ses jolies histoires qui nous racontent les aliments, le terroir, la nature. On ne compte plus les fans de Lilo et de sa Cuisine Campagne et combien d’entre nous attendaient la sortie de son livre avec une impatience croissante ?

Et bien le voilà ! N’est-il pas beau déjà ? Sa couverture ne vous fait-elle pas déjà envie ?

Et bien en plus d’être beau, il répond à nos attentes, ce livre de cuisine pas tout à fait comme les autres. Pas tout à fait comme les autres puisqu’il ne s’intéresse pas uniquement aux recettes mais bien évidemment aux aliments qui les composent et aussi à leurs saisons, leurs façons de les ramasser, les travailler, les consommer. La nature n’est pas notre supermarché, elle est notre amie, notre alliée et comme telle il faut la contempler, l’aimer, la respecter et après cela lui ouvrir la porte de notre cuisine.
Si vous n’êtes pas convaincus par moi, vous le serez par Lilo, par son blog d’abord, puis par son livre ensuite. Ses recettes classées par saison (ce qui est important pour respecter le cycle de la nature), ses photos belles et lumineuses, les couleurs au fil des pages… tout vous donnera envie de passer du temps avec ce livre.

 

Je ne suis pas l’agent de Lilo, je ne suis pas non plus de sa famille, je ne l’ai même jamais rencontrée mais je suis très sensible à son travail et elle fait partie des personnes qui me donnent envie de cuisiner, de m’améliorer, et de faire tous les jours un peu plus attention à ce que je mange.
Donc merci et bravo pour ce livre. Je pense qu’il aura beaucoup de succès.

8 thoughts on “La cuisine campagne de Lilo

  1. Et personne ne va te contredire, surtout pas moi. Le blog de Lilo est le premier que j’ai découvert. Depuis, je ne loupe aucun de ses billets, même si je n’ai pas toujours le temps de les commenter.

  2. Super post, bravo. J’aime beaucoup ta démarche.
    Tu me donnes bien envie de lire le livre de Lilo, il est vrai que son blog est intéressant et ses photos superbes.
    Merci à toi

  3. Lilo a en effet un immense talent et son blog fait partie de mes préférés ! Je ne manquerais donc pas de faire l’acquisition de son livre que tu as la chance de pouvoir déjà dévorer des yeux ! Bravo pour ce billet plein de générosité !!
    A bientôt
    Elodie

  4. Je suis comblée de lire tes mots et de voir que tu as vraiment perçu l’optique du livre ! Non, tu n’es pas mon agent mais écoute, tu le ferais très bien. L’idée de le prendre en photo dans l’herbe est tout à fait charmante, ton explication sur la saisonnalité des produits et leur mise en avant au-delà des recettes est claire. Merci beaucoup pour ce coup de pouce qui me va droit au coeur ! Et merci bien sûr aux personnes qui ont commenté ton joli billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *