« Pizza » magret – ananas – chèvre

Pour moi une pizza doit avoir une pâte bien épaisse, bien moelleuse à l’intérieur et croustillante à l’extérieur. J’ai horreur de ces pizzas où la pâte est toute ramollie par la tomate (enfin horreur c’est un peu fort, disons que je préfère vraiment la pâte bien épaisse). C’est pour cela que la recette que je vous propose ce soir n’est pas vraiment une pizza, elle y ressemble de loin mais ce n’est pas le mot que je devrait employer.
Il y a une autre pâte que j’aime beaucoup, c’est celle trouvé sur le blog de Manue, ici. Je la fais très souvent, ainsi que sa tarte oignons rouges-chèvre. J’aime cette pâte que je fais très fine pour le coup, afin qu’elle soit très croustillante. Quand j’utilise cette pâte c’est justement pour avoir cette texture et non une pâte épaisse de pizza…. vous me suivez ?
Ici je lui ai ajouté des graines de nigelle pour lui donner un petit goût poivré et aussi pour l’effet visuelle.

Pour un plat unique pour une personne :

125g de farine
75ml d’eau tiède
1 càs d’huile d’olive
1/2 càc de levure de boulanger déshydrater
1 petite càs de graines de nigelle
sel

1càs de moutarde à l’estragon
2càs de confinade de tomates
du magret de canard séché (maison pour moi)
de l’ananas frais
du chèvre (Pouligny Saint Pierre ici)
gruyère râpé

Préchauffer le four à 220°C.
Pour la pâte, mélanger tous les ingrédients et pétrir jusqu’à obtenir une pâte élastique. Pas besoin de laisser reposer (ce qui est intéressant dans cette recette), vous pouvez étaler la pâte aussitôt.
Etaler sur la pâte la moutarde d’estragon, par dessus la confinade. Dispercer les lamelles de magret de canard, l’ananas coupé en lanières. Ajouter un morceau de chèvre au centre et saupoudrer de gruyère râpé.
Enfourner et cuire 10mn.

Pour moi c’était extra. Je l’ai juste laissée 5mn de trop au four… il ne faut pas faire deux choses à la fois !!
Mise à part ce petit râté, j’ai beaucoup aimé le mélange des saveurs et l’ananas donne un petit goût fruité que j’ai adoré.
Désolée pour la qualité des photos, je ne suis pas encore au point sur les photos prises le soir, donc sans lumière naturelle. Mais j’y travaille !! D’ailleurs, si vous avez des conseils…

Et si vous aimez mon blog, vous pouvez toujours voter pour lui.

Et puisqu’on parle de vote, vous pouvez aussi participer au vote du Kiki.

5 thoughts on “« Pizza » magret – ananas – chèvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.