Pommes au four… d’amour

Il y a quelques mois j’ai acheté un siphon sur e-bay. A force de voir tout le monde parler de recettes au siphon, forcément j’ai eu envie aussi. Mais quand je l’ai reçu, j’ai eu un gros doute : j’avais l’impression que c’était plutôt un siphon à soda. En plus, les cartouches envoyées avec n’étaient pas des cartouches pour chantilly mais pour soda.
Je vous montre mon siphon, vous me direz ce que vous en pensez.

Je l’avais donc essayé la première fois avec les cartouches de CO2. Résultat : j’ai gaspillé 4 cartouches avant de réussir à en mettre une et au final ma chantilly avait le goût d’efferalgan !! Du coup, le joli siphon rouge a fini au fond du placard.

Et puis j’ai fini par acheter les bonnes cartouches de gaz que j’ai rangées avec soin……. dans un tiroir.
Et aujourd’hui je me suis quand même lancée. Oui je sais je suis une incroyable aventurière : j’aime le risque !!! J’ai donc mélangé une briquette de crème liquide entière, du sirop parfum « Pomme d’amour », 1 cartouche 1/2 de gaz (le reste est parti on ne sait où…). On secoue bien….. on met au frais et au moment de servir on secoue bien………. allez encore un peu plus……. là, c’est bon.

Le dessert d’aujourd’hui était des pommes au four…. avec un peu de ma chantilly.

Je vous le concède, ça fait un peu bouse !! Mais je n’ai pas réussi à faire mieux. C’est là que je me dis : c’est peut être bien un siphon à soda, parce qu’il est difficilement maniable. Pour remplir des verrines ça devrait bien se passer mais pour de jolies présentations ce n’est pas gagné.

Peut être que certains d’entre vous me renseigneront sur le siphon.

3 thoughts on “Pommes au four… d’amour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.