Pop corn au fromage

Quand j’étais gamine on faisait souvent du pop corn au caramel pour manger devant la télé. C’est très rigolo quand on est enfant de voir ces petites graines de maïs qui se transforment en petites fleurs toutes blanche. Un petit peu d’huile, quelques graines de maïs et hop ! sur feu vif pour les faire éclater. Surtout bien secouer pour ne pas les faire brûler…. et si on soulève le couvercle avant la fin, on voit du pop corn voler partout.
Je n’ai pas perdu cette habitude. Je préfère faire mon pop corn plutôt que de l’acheter tout prêt et je le fais toujours au caramel.
Et puis il n’y a pas longtemps j’ai trouvé une recette au fromage chez Sophie que  j’ai voulu essayer, bien sûr. Comme je n’avais dans mon réfrigérateur que des tranches de  Cheddar j’en ai coupé de petits morceaux sur le plat de pop corn. J’ai aussi rajouter un peu de poudre de colombo dans la casserole avant de les faire éclater.

Un plat de pop corn au fromage, trois épisodes de Dr House, et c’est partie pour une bonne soirée…

4 thoughts on “Pop corn au fromage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.