Soupe asiatique parce que je l’ai faite un peu selon l’inspiration et je ne peux pas dire si c’est chinois, vietnamien ou autre. Tout est parti des soupes asiatiques de Picard (je ne fais pas spécialement de pub, personne ne me donne de sous ou de surgelés gratos, mais quand c’est bon, il faut le dire), donc je disais tout est parti des soupes asiatiques au poulet ou aux ravioli de Picard que j’ai achetées pour emmener le soir au boulot (pas toujours le temps de préparer un bon petit bento maison). Première cuillère j’ai été un peu surprise de ce petit goût de paic citron qu’apporte la coriandre… mais dès la deuxième j’ai aimé et dès que j’ai croqué dans un ravioli, j’ai adoré. Au bout de deux trois soupes je me suis dit « ce ne doit pas être si dur que cela de faire ce genre de soupe ». J’ai essayé d’analyser ce qu’on trouvait dedans…. pas très compliqué… carottes, champignons noir, vermicelle de riz, du poulet…
Allez, je me lance !
Pour 2 bons bols de soupe :
1l d’eau
2 cubes de bouillon de poule
2 petites carottes
3 champignons noirs
2-3 feuilles de chou chinois
200g de blancs de poulet
du vermicelle de riz
2càs de sauce aux huitres
1 càs de sauce soja
quelques feuilles de coriandre
Mettre à tremper les champignons noirs et le vermicelle dans de l’eau bouillante (séparément).
Faire bouillir l’eau avec les bouillon cubes.
Couper les carottes en fines lanières ainsi que le chou chinois. Faire de même avec les champignons noirs lorsqu’ils sont ramollis.
Découper les blancs de poulets en lamelles.
Quand l’eau bout, ajouter les carottes, les champignons, le poulet ainsi que les sauces soja et aux huitres et laisser cuire environ 10mn.
Ajouter le vermicelle et le chou chinois et laisser mijoter encore 10mn. Réctifier l’assaisonnement si nécessaire.
Mettre les feuilles de coriandre et servir.
Manger bien chaud.
Un délice !
Pour une première tentative je suis assez satisfaite de moi.
J’aimerais beaucoup en faire avec des ravioli mais il faut déjà que je me lance dans la réalisation de ces petites bouchées qui m’impressionnent encore un peu. Mais je commence toujours par avoir peur et après j’ose me lancer. Donc ça devrait venir prochainement.
Une bonne soupe au poulet asiatique, j’en mange souvent au resto asiatique, mais la faire chez sois.. quelle bonne idée!
par ce temps rien de meilleur que ce genre de soupe
appétissante et le fait maison c’est meilleur bravo
J’en ai fait une semblable la semaine dernière, mais moi c’était avec un reste de morue fraîche (cabillaud). La tienne me tente beaucoup.
Bravo
pour ta victoire au kiki 29!!!
iza
tiens, j’en ai faite une ce soit justement. et pour moi c’est comme toi, au feeling. les ingrédients sont asiatiques et l’assemblage c’est selon l’humeur. c’est comme ça qu’elle est la meilleure