tarte légumes – crevettes

J’aime bien faire des tartes un peu « fourre-tout » : on ouvre le frigo, on regarde ce qu’il y a dedans, si des restes ne s’ennuieraient pas un peu dans un bol, on mélange, on cuit, on goûte et….. hummmm que c’est bon. il est vrai que quelques fois les mélanges ne sont pas très heureux voire limite bof bof, mais quelques fois le résultat est plutôt intéressant. Ce n’est pas de la grande cuisine, ni esthétiquement un chef d’œuvre mais c’est facile, rapide et souvent efficace, pour un repas du soir pas toujours facile à varier. Et puis c’est aussi un bon moyen d’intégrer discrètement des légumes pour des enfants (ou des plus grands !!) qui rechignent souvent à en manger.
Je fais plutôt de la pâte brisée maison pour ce genre de tarte mais ici le départ était plutôt une pâte feuilletée du commerce dont les jours étaient comptés. Mes deux tentatives de pâte feuilletée maison n’était pas une totale réussite mais un discussion avec ma tante m’a donné envie de réessayer….. donc il va falloir que je me lance !!!

Recette (pour 4 personnes)
une pâte feuilleté ou un pâte brisée
1 courgette moyenne
1 carotte
1 échalote
3 œufs
1/2 verre de mélange lait/crème liquide
crevettes roses
buche de chèvre, comté
sel, poivre

Préchauffer le four à 200°.
Emincer l’échalote et râper courgette et carotte.
Dans une poêle, faire chauffer 1 càs d’huile d’olive et y faire revenir l’échalote. Ajouter la courgette et la carotte râpées et faire cuire environ 10mn en remuant régulièrement.


Etaler la pâte dans un moule à tarte et la piquer à la fourchette.
Dans un bol, battre les œufs, le lait et la crème. Ajouter les légumes cuits, bien mélanger et mettre sur la pâte.
Décortiquer les crevettes et si elles sont un peu grosses les couper en deux dans le sens de la longueur. Les disposer sur la tarte et alterner avec des morceaux de buche de chèvre.


Parsemer de comté râpé.
Enfourner pour 30mn.
Servir avec une salade.

4 thoughts on “tarte légumes – crevettes

  1. Bonjour,
    J’ai vu que tu aimes la crevette et ta recette me plaît bien: veux-tu participer à mon prix Bubba? Tu peux au mieux remporter un livre, au pire, contribuer à l’élaboration sur mon blog d’un grand carnet de recettes jamais vu sur la crevette! Ce serait vraiment amusant. A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *