Depuis le début de mes vacances je me suis lancée dans la rénovation de ma chambre : je décolle, je rebouche, je ponce, je peint… Je commence dès le matin et j’avance doucement jusqu’au soir, quand j’en ai ras le bol. Vers 13h30, quand mon estomac commence à grogner et que je me rends compte que personne ne m’a préparé de plateau repas, je m’interroge sur ce qui pourrait bien me remplir le ventre sachant que bien sur je n’ai pas sorti de viande du congélateur et que le frigo n’est pas surchargé. Donc à midi ce sera pâtes au gratin, point !
Puis finalement, lorsque mes pâtes sont cuites et que je prépare mon gratin je découvre qu’il y a quand même quelques bricoles dans mon frigo qui pourraient améliorer mon quotidien.
Voici donc mon gratin pas si ordinaire.
Il vous faudra :
des tranches de bacon
des pâtes
un oignon
de la mozzarella (moi je préfère de bufflonne)
du gruyère râpé
du basilic
du romarin
Pendant que les pâtes cuisaient, j’ai fait revenir mes oignons avec un peu de matières grasses dans ma petite casserole en fonte qui va bien. J’ai tapissé mon plat de tranches de bacon que j’ai recouvertes des oignons cuits puis des pâtes. J’ai ajouté la mozzarella, puis le basilic et le romarin et enfin un peu de gruyère râpé et hop ! au four !
Je me suis demandé ce que ce mélange allait bien pouvoir donner et en fait c’était excellent (comme mes inventions ne sont pas toujours des réussites, là je me permets de dire que c’est excellent, en toute modestie). Toutes ces saveurs se mariaient très bien ensemble et je me suis régalée, ce qui m’a redonné de l’énergie pour retourner poncer les murs…
Tu fais bien de t’entraîner à concocter de bons petits plats car je compte bien te laisser au fournaud la semaine prochaine!!!ces pâtes ont l’air bien bonnes.
Bouche à oreille : Coralie m’a parlé de votre blog. Il est génial, il y a plusieurs recettes que j’ai envie de tester rapidement … surtout les desserts.