Yaourt au thé vert matcha

Depuis peu de temps j’ai ressorti ma yaourtière. J’ai envie de cuisiner mais pas beaucoup de temps en ce moment, donc je me concentre sur des choses simples et rapides. On peut dire que les yaourts ne demandent pas un long temps de préparation et laissent beaucoup de place à l’imagination.
Pas beaucoup d’imagination pour ce yaourt mais plutôt l’envie d’utiliser pour la première fois un produit très à la mode il y a quelques temps : le thé vert matcha.

Comme je l’ai dit plusieurs fois, j’adore les nouveautés, elles m’attirent. J’ai, comme beaucoup, envie de les avoir et de les utiliser. Par contre, je suis longue à la détente ce qui fait que quand la nouveauté entre dans ma cuisine, plus personne n’en parle. C’est même complètement passé de mode !! Peu importe, pour moi cela reste une nouveauté.

Donc, grâce à la boutique de Ligne et papilles (très bon site au passage !), j’ai enfin pu me procurer cette jolie poudre verte dont tout le monde a tant parlé. Je l’ai depuis plusieurs semaines, en me demandant ce que j’allais bien pouvoir en faire. J’ai eu plusieurs idées et envies dont de la glace. Mais vous reconnaitrez que vu la chaleur extérieure, la glace pouvait attendre. J’ai donc plutôt choisi les yaourts.

Pour 8 yaourts :
1l de lait 1/2 écrémé
1 yaourt nature
1 pot de lait entier en poudre
1 càs de sirop d’aggave (ou de sucre, ou pas du tout, c’est à votre goût)
3 càc de thé vert matcha

Dans un saladier mélanger le yaourt, le lait, le sucre et le thé vert. Bien mélanger et ajouter le lait. On peut ou non faire chauffer le lait.
Mettre en pots puis dans la yaourtière. Je les laisse prendre une nuit (environ 12h).

Je les ai trouvés très doux, très onctueux mais pas assez de goût. Je pense qu’il faut mettre beaucoup plus de thé vert. Je ferai d’autres essais.

3 thoughts on “Yaourt au thé vert matcha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *