Fougasse aux poireaux

Bientôt l’été et pourtant le ciel n’est pas en accord avec le calendrier : tout est gris et triste. Heureusement les jardins nous proposent quelques jolies couleurs pour remonter notre moral en berne.

Je ne suis pas très douée avec les fleurs mais j’ai la chance d’avoir toujours de très beaux lys plein de couleurs… à défaut de soleil.

Le temps d’hier ne se prêtait pas vraiment à la petite salade qui va bien alors pour manger tout de même des légumes j’ai fait une fougasse aux poireaux. Il me reste toujours des poireaux émincés du jardin au congélateur et comme je n’avais plus de pain de fait c’est un plat idéal.

Recette

200g de farine
1/2 verre d’eau tiède (il vaut mieux en rajouter q’en mettre trop!!)
1 càc de levure
1 càc de sel

poireaux
lardons
gruyère râpé

Comme je suis un peu feignante je me suis servie de ma MAP pour pétrir la pâte. Comme la pâte à pizza a besoin d’être pétrie assez longtemps c’est pratique.

Faire revenir le poireau émincé dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse et faire également revenir les lardons.

Laisser lever la pâte une petite heure puis l’étaler en formant un rectangle. Ajouter le poireau, les lardons et un peu de gruyère râpé sur une moitié du rectangle. Rabattre l’autre moitié du rectangle, souder les bords et faire des entailles sur le dessus de la fougasse.

Enfourner à four chaud, 180° environ 20 mn.

C’est très bon avec une petite salade verte du jardin. Bon appétit !

2 thoughts on “Fougasse aux poireaux

  1. merci milan
    MERCI A MILAN DE NOUS TROUVER DES BONNES RECETTES FACILES ET A FAIRE AVEC TROIS FOIS RIEN ?SURTOUT LE DIMANCHE SOIR QUAND IL N’Y A RIEN DANS LE FRIGO
    ce soir c’est fougasse mais a la tomate et au poivrons (car pas de poireaux),mais c’est bon aussi c’est plus »provençal »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.