5 ème rencontre des blogueuses auvergnates

5ème rencontre ! Déjà ! Que le temps passe vite…
Mais quel plaisir de se retrouver et de rencontrer de nouvelles blogueuses, parce que oui, notre groupe grandit et je dirais même plus, nos rencontres ont contaminé d’autres secteurs de Zôdio puisque les blogueuses beauté nous ont rejoint. De nouvelles blogueuses culinaires, des blogueuses beauté, plein de nouvelles rencontres c’était très sympa !
Pour une fois, notre début de journée a commencé en extérieur… ou presque ! Oui, nous avons pris le bus. Mais attention, pas n’importe quel bus, Le BUS 26 !
Vous ne connaissais pas ? Et bien il est grand temps de vous y intéresser, surtout si vous habitez en Auvergne ou que vous comptez vous y rendre.


(photos empruntées à Virginie de Zôdio car bien plus belles que les miennes !!)

Le Bus 26 est un restaurant, mais pas un foodtruck, non un restaurant gastronomique avec de vraies tables, de vrais fauteuils, de la jolie vaisselle et bien sûr de la vraie cuisine. Nous n’y avons pas déjeuné (j’espère un jour prochain !) mais nous y avons pris le café pour débuter notre rencontre. C’est un endroit très chaleureux et très agréable où tout a été bien réfléchi : on sent tout de suite que l’expérience gastronomique va être belle et même si je n’ai pas eu l’occasion d’y manger, tout me faire dire que la qualité dans l’assiette sera à la hauteur du reste.
La rencontre avec Charles Moncouyoux a été un moment savoureux (et pas uniquement par ce qu’il nous a fait goûter !). C’est un personnage extrêmement sympathique, drôle et très pédagogue qui après nous avoir raconté l’histoire de son restaurant dans ledit bus, nous a préparé un menu gastronomique à mettre dans notre bento dans la cuisine de zôdio.
Oui dans notre bento puisque cette journée était aussi l’occasion de rencontrer une partie de l’équipe de Monbento, la belle entreprise auvergnate de bento. Pour moi ce n’était pas vraiment une découverte car je suis adepte de bento depuis un certain nombre d’années et c’est donc tout naturellement que j’ai découvert cette marque locale au début de son histoire. Ces boites déjeuner inspirées des bentos japonnais sont de très bonne qualité avec de jolies couleurs, je leur reproche juste de manquer un peu du « kawaï » qu’on attend de ce genre de produits. Mais comme ils sont grands, de bonne qualité, passent au micro-onde et au lave-vaisselle, on leur pardonne leur petit manque de fantaisie.
Et puis nous avons eu droit à l’avant-première du nouveau bento isotherme : le MB Element.

Bon allez, il est temps de cuisiner ! Ou de se faire une beauté pour les blogueuses beauté.
Donc pour nous c’est direction la cuisine de Zôdio où nous avons hâte de voir Charles et Maxime en action.
Au menu pour remplir notre joli bento bleu :
– velouté de courge butternut
-suprême de poulet aux cèpes et sauce au vin jaune avec une purée aux pommes de terre
– crumble pommes, poires et caramel au beurre salé

J’aimerais bien qu’un chef remplisse mon bento plus souvent….

Ces petites mises en bouche nous ont mis en appétit. Et cela tombe plutôt bien car la table du déjeuner est plus que bien garnie.
Nous avons mangé vraiment plein de très bonnes choses, mais beaucoup trop comme toujours lors de ces journées. Bon, au moins on économise le repas du soir !!

Pour ce repas gargantuesque, nous avons retrouvé les filles beauté qui nous ont fait voté pour la plus jolie manucure. Elles semblent également avoir passé une bonne matinée et l’ambiance est joyeuse et calorique. Quelle bonne idée de nous avoir réunies le même jour !
Bon par contre, il faut bien être honnête les après-midi des rencontres Zôdio sont moins productives que les matinées, une bonne sieste digestive serait sans doute nécessaire. Mais deux courageuses cuisinières (Carine et Elodie) ont travaillé pour nous en nous présentant deux idées de recettes pour remplir nos bento : une recette salée avec des petits paniers de salade au pamplemousse et saumon et une recette sucrée de Mikados. Bon, nous n’insisterons sur les conditions dans lesquelles ces pauvres blogueuses ont dû travailler………………….

Et voilà encore une journée riche en rencontres, en découvertes en échanges, en rires qui se termine trop vite mais qui se termine bien par une petite coupette de champagne.
Vivement la prochaine…
Merci à tout le monde et surtout à l’équipe de Zôdio qui permet tout cela.

One thought on “5 ème rencontre des blogueuses auvergnates

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *