Coupe exotique pour journée ensoleillée…

Quel bonheur ce doux soleil qui réchauffe les coeurs et les maisons, on a comme un petit goût de printemps qui donne envie de sortir les chaises longues… ce n’est malheureusement qu’un avant goût puisque la pluie revient en force cette semaine, le printemps n’est pas encore pour toute suite.
Malgré tout, cette parenthèse ensoleillée m’a inspiré ce petit dessert plein de couleurs : c’est une salade de fruits et sa chantilly coco.

Pour la salade de fruits, déclinable à l’infini :
kiwi
ananas
grenade
sucre vanillé
un peu de rhum

pour la chantilly :
40cl de crème liquide
4 càs de noix de coco rapée
2 càs de sucre roux

La veille, couper les fruits en petits dès et les mélanger dans un saladier avec le sucre vanillé et le rhum.
Toujours la veille, mettre à infuser la noix de coco dans la crème liquide. Ajouter le sucre.
Le jour même, filtrer la crème de coco (il ne doit pas rester un seul brin de coco, il pourrait boucher votre siphon et en remplir le siphon. Bien le fermer et ajouter 2 cartouches de gaz. Secouer 20s.
Remplir les verres de salade de fruits puis recouvrir de chantilly coco et parsemer de pistaches concassées.

Et n’oubliez pas le Kiki #30

10 thoughts on “Coupe exotique pour journée ensoleillée…

  1. Je ne suis pas très chantilly industrielle mais au siphon j’apprécie. Et je suis très fruits !
    J’ai une envie soudaine de fruits exotiques J’aurais bien envie de tester la chantilly infusée à la noix de coco. D’habitude j’utilise plutôt du lait de coco pour la faire. (même si mon siphon est resté en France.. grr)

  2. ouh la cette chantilly, faut que j’essaie. C’est drôle en ce moment, tout le monde ressort les salades de fruits et les petites entrées fraîches, c’est l’effet des premiers rayons de soleil (éphémères quoique)…

  3. Hummmm, rien qu’a regarder on a envie d’en manger. je suis très tentée par cette recette d’autant que j’ai eu un siphon à Noël et que je cherche des bonnes idées. En plus j’adore les fruits exotiques.
    Alors je mets cette recette dans un coin de ma tête.
    Sinon, merci de ton petit mot : ) J’ai commencé à jetter un coup d’oeil dans ton petit chez toi et j’y ai vu plein de belles choses qui font envie. Alors à bientôt je pense ; )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.