Croque-Monsieur fraicheur

Le croque-monsieur fait partie de ces plats déclinables à l’infini : salé ou sucré, chaud ou froid, léger ou gourmand… uns seule règle : laisser parler son envie et son imagination.
Un peu de fraicheur et de vitamines pour celui que je vous propose aujourd’hui.


La recette

– du pain de mie complet
– du saumon fumé
– de la pomme
– des pousses d’épinards
– du comté râpé
– quelques noisettes de beurre
– quelques gouttes de citron

Étaler une petite noisette de beurre sur chaque tranche de pain. Ajouter du comté râpé, des pousses d’épinards légèrement salées, une tranche de saumon fumé, des pommes citronnées. La deuxième tranche de pain de mie vient recouvrir le tout.
Ce que je préfère c’est la cuisson dans l’appareil à croque-monsieur mais on peut aussi très bien les cuire dans le four ou tout simplement dans la poêle.

Déguster avec une salade d’endives ou de mâche, un régal !

13 thoughts on “Croque-Monsieur fraicheur

  1. merci
    merci pour votre gentil commentaire
    je viens à présent découvrir vôtre blog qui est très …appétissant….en bonne épicurienne que je suis (5 kilos à perdre) j’adore les bons repas…sauf que je DETESTE cuisiner (j’ai mis mes fils au fourneau dés le plus jeune âge et maintenant ils me concoctent des merveilles…
    bonne continuation, je vais continuer ma balade

  2. Recettes, épices et terroir
    Bonjour,
    Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
    http://spe.culinaires.free.fr/
    René

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *