Du Bescherelle à la pomme de terre

Pour la plupart d’entre vous c’est encore les vacances mais si vous regardez dans les rayons des supermarchés, c’est déjà presque la rentrée. Pour moi les vacances sont bel et bien terminées et il était temps de se lancer dans les révisions pour mon concours d’entrée à l’IUFM. Je pensais que ce serait facile mais il faut bien avouer qu’il y a quelques lacunes à combler. Je suis donc partie en quête d’un allié cet après-midi… et je l’ai trouvé…

Ben oui ! un bon vieux Bescherelle. Et celui là c’est le top du Bescherelle : il fait orthographe, grammaire et conjugaison tout à la fois ! Avec lui ma vie va changer… ou du moins mes révisions !

Et là vous vous dites : « qu’est-ce qu’elle nous veux avec son Bescherelle ? On s’en fiche ! » Ben non ! Enfin si sans doute mais c’était juste pour vous dire qu’à la caisse du France Loisirs je suis tombée  nez à nez avec lui…

Et comme l’attente était assez longue à la caisse, on a eu le temps de faire connaissance tous les deux… et de se plaire…. enfin c’est surtout moi qui ai craqué et qui l’ai ramené à la maison. J’ai aussi flashé sur le prix : 567 recettes pour moins de 15€, c’est pas une bonne affaire ça ?

J’ai déjà repéré plein de recettes bien sympathiques et faciles que je vais pouvoir faire rapidement. D’ailleurs je vais vous faire partager mon premier essai. Ce n’est pas très original mais c’était très bon et c’est une recette qui plaira assurément aux enfants.

Galette de pommes de terre au basilic
(pour 4)

1kg de pommes de terre
200g de gruyère râpé
sel, poivre, muscade
2 gousse d’ail
un bouquet de basilic
graisse d’oie

Eplucher et râper les pommes de terre avec la râpe à carotte. Mettre dans un saladier et ajouter le gruyère râpé, le sel, le poivre et la muscade.

Hacher l’ail et ciseler le basilic. Ajouter aux pommes de terre et mélanger bien.

Dans une poêle faire fondre de la graisse d’oie et faire cuire cette préparation en galettes. Compter 12 min de cuisson de chaque côté.

J’ai rajouté de la ciboulette et du romarin. Je pense qu’on pourrait aussi rajouter des petits morceaux de jambon de pays.

2 thoughts on “Du Bescherelle à la pomme de terre

  1. c’est bon????????
    ça a l’air bien bon mais tu ne nous dis pas si ça l’est???????
    Bon courage pour les révisions …..
    ta cousine

  2. C’est vrai, je n’ai pas précisé : c’est très bon ! Croustillant dessus, moelleux à l’intérieur, les enfants vont adorer !!
    Merci pour tes encouragements.
    Et oui, tu as bien reconnu le plat !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.