La Ferme Fleurie

Un petit mot quand même de la Ferme Fleurie, la chambre d’hôte où j’ai passé trois nuits. Je vous la conseille : on est très bien accueilli, les chambres sont joliment décorée et propres et la table est copieuse et bonne.


Ma chambre

Les propriétaires sont des gens de la terre, dans la ferme depuis plusieurs générations, qui aiment mettre en valeur les bons produits. Ils élèvent leurs canards et font des conserves de toutes les bonnes choses que l’ont peut faire avec. J’ai eu la chance de manger des rillettes de canard et du pâté aux foie de canard : un régal !!
C’est Fanny, la fille de la famille, qui prépare les repas pour la table d’hôte le soir. J’ai eu le plaisir de goûter son omelette aux cèpes, sa quiche aux asperges et son parmentier de canards (hummmmmmmmm !!!!!!! je ne vous raconte même pas !!) sans parler des pâtisseries que l’on retrouve sur la table du petit déjeuner.  J’ai découvert la cajasse (dessert entre flan et clafoutis), la brioche perdue (meilleure mais aussi plus riche que mon pain perdu) et l’incontournable gâteau aux noix. Pas léger léger tout ça mais après toutes les côtes que l’on montent pendant la journée pour visiter les trésors du Périgord, on a moins de scrupules.

Ne quittez pas la ferme sans faire un tour dans le jardin…


Le jardin de la Ferme Fleurie

Au fait, j’ai ramené quelques souvenirs…


foie gras, cou farci, pâté et rillettes de canard
et gâteau aux noix

… non mais ce n’est pas tout pour moi !

One thought on “La Ferme Fleurie

  1. merci
    bonjour,
    c’est Fanny la cuisinière de LA FERME FLEURIE
    merci pour ce commentaire très sympatique
    au plaisir de vous revoir dans la région
    bien cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.