Galette pommes de terre-carottes-poireaux

Bon alors ce soir je suis partie à l’aventure : je ne savais pas trop quoi faire à manger (comme souvent, il est vrai !) alors pourquoi pas des carottes puisque’il m’en reste et qu’il faut que je les utilise rapidement. Bon c’est un début. Mais comment les carottes ? Parce que, en même temps, il ne m’en reste pas beaucoup et je n’ai pas envie de carottes râpées.
Tiens, des fois je fais des galettes de pommes de terre alors pourquoi ne pas leur rajouter des carottes et puis des poireaux pour rehausser le goût.
Alors voilà comment j’ai fait, un peu au pif : j’ai utilisé une pomme de terre, deux carottes, un petit poireau, un oeuf, une grosse cuillère de fromage blanc (mais on doit pouvoir remplacer par de la crème), une grosse cuillère à soupe de farine, un peu de levure chimique, du sel du poivre de la muscade.
Râpez les carottes et les pommes de terre et émincez le poireau. Dans un saladier mélangez l’oeuf, le fromage blanc, la farine, le sel, le poivre et la muscade. Ajoutez les légumes et mélangez bien.
Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile d’olive puis faites des tas avec la préparation et faire cuire à feu doux pendant plus de 20 mn en retournant fréquemment les galettes.

Je les ai mangé tel quel avec un peu de moutarde de Charoux mais je pense qu’elles doivent très bien accompagner de la viande. On doit pouvoir aussi leur rajouter des petits lardons ou du gruyère râpé.
C’était plutôt bon je dois dire.

3 thoughts on “Galette pommes de terre-carottes-poireaux

  1. Bonjour, je fais des galettes moi aussi avec des légumes, fromage et oeuf. Pas de pommes de terre dans ma version mais du quinoa et du boulgour. Préparé ainsi ça fait un plat complet qui permet de se passer de viande de temps en temps.
    Plusieurs variétés selon l’humeur et le temps disponible : version expresse : julienne de légumes surgelée avec conté ou parmesan et persil, versions tranquilles : carottes avec petit suisse et cumin, céleri rave/conté, poireaux/petit suisse…
    Les légumes sont émincés fins ou rapés un peu gros puis pré-cuits avec très peu de matière grasse pour éliminer un maximum d’eau et les attendrir. Ensuite mélanger tous les éléments et réaliser les galettes avec un emporte-pièce rond de 8 cm sur une plaque de cuisson anti adhésive. Je les cuits au four 20 mn. Avec une salade verte tout le monde se régale à la maison.

    1. Les galettes comme ça c’est super : on peut mettre plein de choses de son choix, varier les plaisirs et ça fait un repas parfait et complet pour le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.