Salade fruitée

Même si depuis deux jours il ne fait pas très chaud et que le soleil est parti se cacher derrière une masse de nuages noirs, l’envie de salades commence à pointer le bout de son nez. Ce que j’aime avec les salades c’est qu’elles laissent une large place à l’imagination : il suffit d’ouvrir placards et réfrigérateur pour créer une salade nouvelle et originale. J’aime bien retrouver une petite touche sucrée dans ma salade, j’aime le mélange des saveurs.

Donc l’histoire de ma salade d’hier soir à commencée quand, prête à façonner mon pain, j’ai eu envie de petits croutons bien parfumés et croustillants. J’ai donc gardé un petit bout de pâte que j’ai façonnée en mini baguette et que j’ai cuite avec le reste du pain.
Les croutons se mange avec la soupe ou la salade…… hummmm?!…… marre de la soupe, c’est partie pour une salade. ça tombe bien, j’ai dans mon frigo des endives et une sorte de salade, qui n’est pas une salade mais qui se mange en salade (bon, j’ai oublié le nom, je redemanderai à mon maraicher samedi et je vous dirai le nom).

« Mais qu’est-ce qu’il y a donc dans ta salade ? »
Dans ma salade il y a :

– des endives
– de la verdure dont on ne sait pas encore le nom
– de la pomme
– de l’ananas
– du jambon de parme
– des petites graines (parce que j’adore les petites graines)
– des pignons de pains
– et des croutons

Le tout arrosé d’huile d’olives et de vinaigre balsamique à la figue.

Pour les croutons, une fois la mini-baguette cuite, je l’ai coupée en rondelles que j’ai arrosé d’huile d’olives et d’épices dites italiennes et hop au four jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Hummmmm, un régal !!

Alors, elle est pas belle ma salade !!
Et vous savez ce que j’attends le plus ? Des tomates ! Des vraies, hein, pas celles qu’on trouve toute l’année et qui n’a le goût de rien. Non ! Des bonnes tomates du jardin avec de la mozzarella, du basilic et de l’huile d’olives. Mais pour ça, il va encore falloir attendre…

10 thoughts on “Salade fruitée

  1. Du sucré-salé, des croûtons épicés, une salade à croquer et sur laquelle on ne peut que craquer … voilà un programme qui me semble parfait. Vivement les vrais beaux jours que l’on puisse déguster tout ça au cours d’un pique-nique ou sur une terrasse.

  2. Nul
    La salade doit être trés bonne, mais je n’ai pas la façon dont cette recette est présenté.
    On ne comprend rien. On ne sait pas le nom de la salade, ni des épices. C’est juste une personne contente d’avoir manger ça et qui veut en faire profiter les autres. Faut mettre ça sur un blog perso mais par sur un site de recette.

  3. Bonjour M. Franck Duchesne dit canard-55(ou toute autre personne qui utilise cette adresse)
    Et bien dites donc ! Faut pas être aigri de la vie comme ça !!!! C’est pas bon pour le coeur. D’ailleurs ceci est un blog perso, pas un site de recettes donc ça tombe bien, je peux y mettre ce que je veux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *