Cake pêches, pralin, fruits secs

Quoi de plus pratique q’un cake pour emmener en pique-nique au bord de l’eau ?! Après m’être creusé la tête avec le « qu’est ce que je vais bien pouvoir faire comme dessert pour le pique nique de samedi ? », après avoir feuilleté mes moult livres et magasines de cuisine, après avoir fureté sur quelques blogs bien connus je me suis dirigé vers la facilité du cake. Au moins on le réussit à chaque fois, il plait toujours, il est très facile à transporter et il laisse la place à l’imagination.
Bien que je me sois dirigée vers la facilité, je voulais tout de même mettre mon petit grain de sel là-dedans. alors j’ai ouvert mon tiroir à bonheur…

… et j’ai trouvé de quoi faire ceci :

Recette

3 oeufs
140g de sucre
160g de farine
1/3 de sachet de levure
130g de beurre
3 pêche bien mûres
1 petite poignée de pralin
1 petite poignée d’amandes
1 petite poignée de pistaches
1 sachet de sucre vanillé

Faire chauffer le four à 180°C.
Couper les pêches en morceaux et les faire revenir dans une noisette de beurre avec un sachet de sucre vanillé. Laisser cuire une bonne dizaine de minutes et laisser refroidir.
Faire fondre le beurre et laisser le tiédir.
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre puis ajouter la farine et la levure et une pincée de sel.
Incorporer le beurre fondu.
Couper grossièrement au couteau les pistaches et les amandes. Ajouter les ainsi que le pralin et les pêches à la pâte à gâteau.
Verser dans un moule beurré et fariné. Ajouter sur le dessus des amandes effilées et du sucre perlé et mettre à cuire pendant 40mn.

Et voilà le résultat !

Un délice !!

7 thoughts on “Cake pêches, pralin, fruits secs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *