Choco-thé de Noël

Allez c’est décidé, aujourd’hui je fais le sapin de Noël.
Il faut allez au garage, retrouver les cartons de décos et le sapin au milieu de la poussière et des toiles d’araignées, se souvenir où tout est rangé, faire de la place dans le salon, monter le sapin en kit, se battre avec le chat qui joue avec tout ce qui sort du carton… bon ça y est je suis épuisée !
Non pas vraiment mais il faut bien se trouver une excuse pour se préparer une petite gourmandise… J’avais envie de faire du vin chaud, mais il me manque deux trois bricoles… on verra cela une autre fois. Ce sera un chocolat chaud alors.
Vous avez déjà essayé de faire infuser du thé dans du chocolat chaud ? Je mélange quelques fois les deux pour faire des ganaches pour les chocolats de Noël mais je ne l’avais encore jamais fait en boisson.
J’ai utilisé du thé de Noël et du sirop de clémentines, celui dans lequel baigne mes clémentines confites. Le mélange donne un goût vraiment délicieux. Si vous n’avez pas préparé ces délicieuses clémentines au sirop (ce qui est une erreur…) vous pouvez remplacer par des zestes de clémentines et le sucre de votre choix.
Des musiques de Noël en fond sonore, ma tasse de chocolat chaud à la main, le chat bien calé dans le fauteuil qui m’observe… j’attaque le sapin !

Recette (pour 2 tasses de chocolat chaud)
40cl de lait
30g de très bon chocolat noir
2 cuillères à café de thé de Noël
3 cuillères à soupe de sirop de clémentine (ou un sucre de votre choix + des zestes de clémentines)

Faire chauffer le lait avec les carrés de chocolat noir. Mélanger au fouet jusqu’à ce que le choclat soit fondu.
Verser le sirop de clémentine et laisser chauffer quelques minutes.
Ajouter le thé de Noël et laisser infuser 2 mn.
Filtrer et boire bien chaud avec quelques biscuits.

One thought on “Choco-thé de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *