Muffins pistache, cranberries, chocolat

Un nouveau salon de jardin en fer forgé tout joli, un super samedi ensoleillé, un cerisier qui apporte son ombre apaisant et quelques filles de la famille qui devraient venir faire une visite… tout ces éléments réunis me poussent à préparer de petites douceurs qui accompagneront agréablement le thé pris sous le cerisier (à notre âge nous ne prenons plus le goûter, mais plutôt le thé… beaucoup plus classe, très chère !!).

Je cherche depuis un petit moment des cranberries séchées, car la blogosphère regorge de recettes avec ces petites baies sucrées et légèrement acidulées que j’aime beaucoup. A quelques centaines de kilomètre de là, ma soeur a enfin trouvé à SuperU ces fameuses cranberries (et oui, parce que comme dit ma cousine, on trouve de tout à SuperU) et m’en a rapporté deux paquets. Je les attendais depuis si longtemps qu’il a bien fallu que je les essaye et j’ai donc décidé d’en faire des muffins.

Que c’est agréable cette journée à l’ombre, entre filles, à se prélasser, à regarder les petits mecs en culottes courtes s’amuser, monter sur les fauteuils pour attrapper les cerises qui tâcheront leurs t-shirts tout propres, à déguster un thé avec de petites douceurs sucrées, où le temps semble s’arrêter quelques heures…. LE BONHEUR ! On en regretterait presque de ne pas être rentières pour passer plus de journées telles que celle-là plutôt que d’aller bosser….. oui, il faut bien rêver un peu.

Recette :

Pour une douzaines de muffins :
250g de farine
50g de pistache réduites en poudre
80g de sucre roux
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
80g de beurre
250 ml de lait (entier bio pour moi)
70g de cranberries séchées
50g de pépites de chocolat
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger les oeufs, le lait, le beurre fondu, la pincée de sel, les cranberries et les pépites de chocolat.
Dans un autre saladier, mélanger la farine, la poudre de pistaches, la levure et le sucre.
Mélanger grossièrement les deux péparations, il doit rester de la farine mal mélangée.
Garnir des caissettes ou des moulesà muffins et enfournér pour 25 mn.

Délicieux !
J’avais peur que la pistache de se sente pas trop mais si, c’était très bien.

22 thoughts on “Muffins pistache, cranberries, chocolat

  1. Quel bonheur de pouvoir passer un tel après-midi. Je me serais jointe à vous avec plaisir, rien que pour mordre à pleines dents dans ces muffins bien moelleux et gourmands. Les saveurs que tu y as associées me plaisent beaucoup.

  2. Miam ! C’est vrai que ces petites baies sont etonnantes, mais encore assez rares ; pour ma part, je les trouve dans un magasin « grand frais » de fruits et légumes.
    Tes muffins sont craquants, et ta petite table adorable !

  3. Je fais moi aussi partie des filles de la famille mais je n’étais pas sous le cerisier et je le regrette fort!!
    L’air frais et doux, le thé , les muffins….. me font très envie!
    Petite précision c’est à Hyper U qu’on trouve de tout!!!!
    valérie

  4. L’acidulé des cranberries, la rondeur du chocolat et le croquant des pistaches, de quoi faire de merveilleux muffins. Cette association me fait saliver. Il me tarde d’en faire une version sans oeuf, sans gluten… Pour pouvoir les manger et ne pas me contenter de saliver sur tes photos.

  5. Tes muffins ont de très bons parfums ! Les déguster assise dans ton jardin avec une aussi belle vaisselle, c’est très agréable ! J’aime beaucoup l’ambiance de ton billet.
    Bisous, Doria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *