Smoothie melon, mangue, coco, verveine

On n’y croyait plus mais l’été est là ! Pas uniquement sur le calendrier, dans le ciel aussi. Pour combien de temps, cela personne ne le sait mais profitons de ce soleil tant attendu pendant qu’il est là.
Si le soleil s’est longtemps fait attendre, les fruits et légumes d’été commencent à faire leur apparition sur les étales des maraichers. Et parmi eux, le melon.
J’ai bidouillé cette recette pour le Blog’Z Day qui aura lieu à Zôdio les 24 et 25 juin 2016 à Clermont-Ferrand. Je fais un atelier et une animation avec ma copine Carine de Chic, chic, chocolat. L’animation a pour thème « le déjeuner au bureau » et nous serons en partenariat avec MonBento. Je voulais faire une boisson, type détox, ou alors un truc très rafraichissant et finalement je me suis orientée vers le melon et le smoothie qui pourra servir de boisson rafraichissante et de dessert à la fois.

smoothie melon coco mangue verveine
J’ai un peu tâtonné avant de trouver le mélange qui me convenait et les quantités que je vous propose sont adaptées à mon goût. A vous de mettre un peu plus d’un élément ou un peu moins d’un autre pour l’adapter au vôtre.
Ce smoothie est un mélange de melon, mangue, lait de coco, citron et verveine citronnée. Les deux fruits de ce smoothie sont aussi excellents bien mûrs qu’ils peuvent être mauvais pas suffisamment mûrs, alors soyez très attentifs au choix de vos fruits, cela changerait complètement le résultat final.

Recette
1/2 melon
1 petite mangue
10cl de lait de coco
le jus d’un citron vert
1 petite branche de verveine citronnée

smoothie melon coco verveine mangue

Éplucher les fruits, épépiner le melon et couper les fruits en dés.
Presser le citron vert.
Nettoyer et effeuiller la verveine.
Dans le bol du blender mettre les cubes de fruits et les feuilles de verveine. Mixer.
Ajouter le jus de citron et le lait de coco. Mixer pour homogénéiser.
Réserver au frais : ce smoothie est bien meilleur s’il est servi bien frais.

Si les fruits manquent un peu de maturité, ajouter un peu de sirop d’agave.
On peut aussi ajouter un peu d’eau pétillante ou de limonade juste avant de servir pour donner un peu de pep’s au smoothie.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 thoughts on “Smoothie melon, mangue, coco, verveine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *