Velouté d’épinards

J’aime beaucoup les soupes, surtout en hiver. Quand il fait froid comme en ce moment, quel bonheur d’avoir devant soit un bon bol de soupe bien chaude, quoi de mieux pour vous réchauffer, vous envelopper, vous réconforter…. comme une couverture bien douillette. J’aime aussi varier les soupes : avec plein de légumes ou avec un seul, en potage ou en velouté, avec des légumes secs ou avec de la viande… tout, pourvu que cela réchauffe !!
J’ai trouvé quelqu’un d’autre qui aime les soupes : C’est Mary du blog En Direct d’Athènes qui nous propose un jeu sur les soupes.

Je venais juste de réaliser un velouté d’épinards quand j’ai vu ce jeu. Donc d’une pierre deux coups voici mon velouté et ma participation.

Recette (pour 3-4 personnes)
400g d’épinards frais
150g de pommes de terre
1 oignon moyen
1 bouillon cube de volaille
eau
sel, poivre
1 vache qui rit
une càs d’huile d’olive
un peu de crème

Rincer et équeuter les épinards. Emincer l’oignon.
Dans une casserole, faire revenir l’oignon émincé dans une cuillère à soupe d’huile d’olive sans le faire colorer pendant 3 ou  4 minutes. Ajouter les épinards, du sel, du poivre et laisser cuire une dizaine de minutes en remuant régulièrement.
Eplucher et couper en gros morceaux les pommes de terre. Ajouter les aux épinards, le bouillon cube et recouvrir d’eau.
Laisser cuire une vingtaine de minutes, le temps que les pommes de terre cuisent et que les saveurs se mélangent bien.
Mixer le mélange avec une vache qui rit. Pour éviter d’avoir un velouté trop liquide, je réserve une partie de l’eau de cuisson, je mixe et je rajoute l’eau petit à petit pour avoir la bonne consistance.
Servir bien chaud avec un petit nuage de crème.
C’est délicieux !!

6 thoughts on “Velouté d’épinards

  1. tres sympa et facile comme recette , c’est mon petit mari qui va etre contente
    je viens d’ouvrir un blog de cuisine et je t' »ai mis dans mes liens car il m’est arrive de faire un tour chez toi et de realiser certaines de tes recettes bien sympatiques
    bonne journee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *