Rouleaux de printemps

Je continue mon exploration de la cuisine asiatique. Après les sushis, les nems (pas très convaincants), les nouilles asiatiques au poulet, j’ai testé les rouleaux de printemps. J’en ai mangé une seule fois dans un resto asiatique et j’avais trouvé cela sans intérêt, gustativement parlant j’entends. Mais comme il ne faut jamais rester sur une mauvaise expérience, j’ai décidé de réaliser moi même mes rouleaux de printemps. Et finalement j’ai bien fait d’insister puisque je les ai trouvés très bons.

Recette (pour 6 rouleaux)

6 galettes de riz
1 carotte
1 grosse poignée de germe de soja crue
du vermicelle de riz
1 càs de sauce soja
1 càs de sauce aux huîtres
un petit morceau de concombre
des crevettes roses

Mettre les pousses de soja dans de l’eau bouillante pendant 1mn et les refroidir. Faire la même chose pour le vermicelle de riz.
Râper la carotte et couper le concombre en petits morceaux.
Mettre le tout dans un saladier et ajouter la sauce aux huîtres et la sauce soja. Bien mélanger.
Ramollir les galettes de riz dans l’eau froide et les poser sur un torchon pour enlever l’excédent d’eau.
Mettre une grosse cuillère de mélange sur la galette de riz, rabattre le haut de la galette sur les ingrédients serrer un peu, puis rabattre chaque côté. Positionner les crevettes puis terminer de
rouler le rouleau (désolée, j’ai oublié de prendre des photos du « roulage de rouleau » j’espère que mes explications sont claires !!).
Pour la sauce, mélanger 1 càs de sauce soja et 1 càs de vinaigre de riz et une peu de carotte râpée.

Ah ! J’ai oublié la menthe !! Oui parce qu’au départ je ne voulais pas en mettre, je ne suis pas fana et je me disais que ce ne serait pas bon.  Mais comme je ne suis pas bornée et que j’ai de la menthe dans mon jardin, j’ai tout de même testé…. et bien, en fait, c’est indispensable ! Je veux dire que c’est bien meilleur avec la menthe.

Et bien je suis très satisfaite de ma recette, je recommencerai : c’est simple, rapide, bon, frais… et léger…. pour la préparation maillot (oui, on est en avril, on y pense forcément !!).

5 thoughts on “Rouleaux de printemps

  1. C’est noté !!!!
    Moi qui ais acheté tout ce qu’il faut pour, (fin manque les pousses fraiches et la menthe hein) je vais pouvoir testé cette recette qui me parait pas mal.
    Tient ca me fait penser qu’il faudrait que je me fasse un petit bloc note fort joli (jirai fouillé sur les sites…) pour noter toutes les idées, a force je sais plus ou je les vois ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.