Boules croustillantes aux 3 chocolats

Aujourd’hui dans notre calendrier de l’avent, une recette de chocolat maison simplissime que vous offrirez avec plaisir… si vous ne les avez pas tous dévorés avant !!!
Ce n’est pas toujours les recettes les plus simples qui sont les moins bonnes ! Ceci se vérifie avec la recette que je vous propose aujourd’hui. L’important est d’utiliser de bons produits. Si vous suivez une tout petit peu mon blog, vous avez peut être remarqué que je suis une inconditionnelle du chocolat Valrhona, qui reste ce que j’ai goûté de meilleur en matière de chocolat (il existe peut être encore mieux, mais je n’ai pas eu la chance de goûter). J’ai choisi trois chocolat : le Caramélia (chocolat au lait au délicieux goût de caramel), le Dulcey (chocolat blond qu’on ne présente plus) et le Guajana (chocolat noir à 70%). Si vous n’avez pas la possibilité d’utiliser ces chocolats, je suis certaine que vous en trouverez d’autres qui vous conviendront.
Le croustillant est apporté par du quinoa soufflé. Quand j’ai ouvert mon paquet, j’ai trouvé que ces billes soufflées n’étaient pas du tout croustillantes : je les ai donc passées une dizaine de minutes au four, ce qui leur a rendu tout leur craquant.

La recette est très simple et rapide et c’est tant mieux car quand j’ai ouvert la boite devant mes collègues, tout à quasiment disparu en quelques minutes… je pourrai en faire d’autres.

Pour former des boules, j’ai utilisé un moule souple en forme de mini demi-sphère, mais vous pouvez simplement faire des petits tas sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

Recette (pour environ 60 boules)
70g de Caramélia
8 cuillères à soupe de quinoa soufflé

70g de Dulcey
8 cuillères à soupe de quinoa soufflé

70g de Guajana
8 cuillères à soupe de quinoa soufflé

Faire fondre séparément au bain marie les chocolats. Pour les petites quantités comme ici, je mets mon chocolat dans un mug pour le bain-marie.
Quand la moitié du chocolat est fondu, sortir le mug de l’eau et bien mélanger le chocolat pour le faire fondre totalement et le lisser.
Ajouter les billes de quinoa et bien mélanger.
Soit dans un moule souple mini demi-sphères, soit sur une plaque couverte de papier sulfurisé, disposer des petits tas de de mélange au chocolat.
Mettre au frais quelques instants puis conserver dans une boite hermétique dans un endroit frais.

Procéder de même pour les trois chocolats.

6 thoughts on “Boules croustillantes aux 3 chocolats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *