Vous avez remarqué, il neige…..
…mais je pense que vous n’avez pas besoin de moi pour vous en rendre compte.
Je suis très en retard dans mes recettes c’est pourquoi je vous propose une recette d’un autre temps ou du moins d’une autre saison. Quoique… on la fait en automne et malgré les apparences nous sommes toujours en automne. Alors peut être qu’il vous reste dans vos caves quelques tomates vertes pour réaliser cette recette.
J’aime beaucoup les confitures, elles se trouvent tous les jours sur ma table du petit déjeuner et comme j’aime aussi le changement j’aime avoir plusieurs parfums chaque matin. Donc un peu de changement avec cette confiture de tomates vertes et citron.
Recette
Pour 1kg de tomates vertes :
750g de sucre cristallisé
1citron 1/2 non traités
Laver les tomates et les couper en quartiers. Ôter la partie blanche centrale mais laisser peau et pépins. Enlever tout de même les parties abîmées pour ne garder que morceaux sains du fruit.
Dans une bassine, déposer les quartiers de tomates, ajouter le sucre et le jus d’un citron.
Couper le demi citron en tranches fines puis le détailler en quartiers et les ajouter aux tomates.
Bien mélanger et laisser reposer une nuit.
On peut mélanger à plusieurs reprises pour bien dissoudre le sucre.
Le lendemain, porter les tomates à ébullition puis à feu doux cuire environ 40mn. Pour vérifier la cuisson, déposer une goutte de confiture sur une coupelle très froide (genre laissée sur la fenêtre quelques minutes ces jours-ci !).
Pendant la cuisson stériliser les pots en les plongeant 10mn dans une eau en ébullition.
Sans les essuyer, les faire sécher à l’envers sur un torchon propre.
Quand la confiture est prête, je passe toujours un petit coup de mixeur pour éviter les gros morceaux que l’on retrouvera sur la tartine.
Remplir alors les bocaux avec la confiture très chaude, mettre le couvercle et retourner le pot tout de suite. Le laisser ainsi jusqu’à complet refroidissement.
joli blog,j ai aimé ton commentaire sur cuisine campagne,j aime les gens raisonné et raisonnable.
Très belle confiture qui m’est inconnue.
Je gouterai volontier.
Belle soirée
Merci pour cette jolie recette et ces belles photos.
Mon beurrier vient de chez Villeroy & boch je l’ai trouvé chez un brocanteur et les assiettes roses de chez johnson brothers c’est anglais et déja vieux de 30 ans voila, moi aussi je les aime beaucoup.
Je vous souhaite une bonne soirèe
Cath
Hummm j’adore, ma maman en fait et ajoute une pointe de vanille c’est délicieux !!! Cette année elle n’a pas pu et là de voir la tienne cela me fait trop envie!!!
Eh bein voilà que depuis quelques jours je visite votre blogue incognito et je me décide à vous laisser un p’tit message. J’ai découvert « Le Monde de Milan » … et Milan… via le blog de Lilo … et je vous ai mis dans mes « favoris ». Bein voilà, c’est fait, c’est dit, j’aime votre blog. J’ai créé le miens… mais perso’ pour le moment … par la suite on verra bien! En tout cas félicitation pour votre blog et chose promise… je vais piocher dans vos recettes!