La Boite à Miam de Gastronomiz

Je vous le disais il y a peu, j’ai toujours un train de retard, quand je découvre une tendance, ce n’est déjà plus trop une tendance… mais peu importe si c’est bien je me fiche pas mal que ce soit tendance ou pas !

En allant à Soissons, les filles parlaient de box, de ce qu’on trouvait dedans, des culinaires et non culinaires et moi au volant je faisais celle concentrée sur la route pour ne pas montrer que j’étais à l’ouest ! Bon, au bout d’un moment la curiosité a pris le dessus et j’ai quand même demandé, pour être moins bête !
En rentrant chez moi, je me suis précipitée sur le net pour comprendre un peu mieux de quoi il retournait et quelles étaient les différentes box qui existaient… et il y en a pas mal, je crois même que c’est en plein boum, et encore je n’ai regardé que celles consacrées à la cuisine. Et comme je ne suis pas encore blasée par le sujet, je suis enchantée par tout ce que je vois et j’ai très envie d’en recevoir moi aussi.
Bon, pour celles comme moi qui ne sont pas toujours au point sur les modes, une petite explication : une box c’est un colis que vous recevez tous les mois. Vous devez vous abonner et chaque mois vous recevez un colis surprise, bien souvent sur un thème, ce qui vous permet de découvrir des produits que vous ne connaissez pas, accompagnés souvent de recettes et parfois d’ustensiles de cuisine. Le prix est variable suivant les box mais attention les frais de port ne sont pas toujours inclus, il faut penser à les ajouter au prix. Il n’y a pas d’engagements, vous pouvez donc arrêter quand vous voulez et reprendre plus tard si vous le souhaitez. C’est aussi un cadeau très sympa à offrir si vous avez autour de vous des gens passionnés de cuisine ou juste gourmands.

J’ai donc très envie de recevoir chez moi une de ces box mais je veux les tester avant de me décider (facile, puisqu’on peut ne commander qu’une box).
Merci à Gastronomiz de m’avoir offert ma première box, c’est donc la première que je vais tester et dont  je vais vous parler aujourd’hui.

Quand le facteur est passé j’étais comme une gamine un matin de Noël (il n’y a pas de petits plaisirs dans la vie et on n’a pas tous les jours des cadeaux alors oui, pour moi c’était un peu Noël !), j’ai fait durer le plaisir en ne l’ouvrant pas tout de suite… allez, je vous sens impatients.
Donc, j’ouvre le colis :


Ah tiens ! Un monsieur dans mon colis…. Christophe Hubert, je ne connais pas, il est à Lyon et il nous propose 2 recettes.


Les produits sont dans un sac de papier kraft avec le logo Gastronomiz, la boite à miam !
Tout est bien emballé.


Nous sommes en décembre, le thème est donc logiquement Noël. Voici donc ce que contenait mon premier colis.

 

Un emporte-pièce bonhomme : pas forcément très original mais comme je n’en ai pas, je suis plutôt contente. Je vais pouvoir m’amuser à faire des petits biscuits avec mes neveux.

 

  Un pot de pâte à tartiner miel-chocolat-noisette fabriqué en Poitou-Charentes, sans colorant, sans conservateurs et sans huile de palme, donc un très bon point. Je l’ai goûté rapidement. C’est sans doute un très bon produit mais trop sucré pour moi et puis je n’aime pas trop le miel et c’est très fort en miel. Mais là ce n’est qu’un goût personnel.

 

Une verrine de crumble de foie gras de canard et pain d’épices. Mangé aussi ! Pas mauvais, très festif mais un tout petit peu trop sucré aussi.

 

 

Un mélange spécial foie gras : sel de guérande, poivre de séchuan, poivre noir et blanc. Mélange qui pourra servir aussi pour d’autres réparations.

 

 

Une confiture ou compote de kumquats. Je n’ai pas encore goûté mais je suis sûre que je vais adorer !

 

 

Un confit de chou pour manger avec le foie gras et remplacer le classique confit d’oignon. Je suis très curieuse du résultat.

 

 

Une préparation à base de miel pour cuisiner les viandes rouges et les grillades. Je n’aime pas trop le miel mais je l’aime bien dans des plats cuisinés ou avec les viandes, donc je pense que ça pourrait être très sympa, je ne vais pas tarder à l’essayer.

 

 C’est un colis très sucré. Cela me convient car j’ai plutôt le bec sucré mais cela risque de ne pas plaire à tout le monde.
La boite à miam vous coûtera 17€ (frais de port compris) ce qui est tout à fait correct vu le contenu du colis.
Mon avis est plutôt positif, mais comme c’est ma première boite et que je n’ai pas d’autres points de comparaison mon jugement peut évoluer dans les semaines suivantes mais globalement je trouve cela très bien. Rien que l’idée de recevoir un colis dont je ne connais pas le contenu me plait beaucoup. J’aime découvrir de nouvelles choses et vivant dans une petite ville je n’ai pas toujours accès à beaucoup de nouveautés.
C’est en tout cas une très bonne idée de cadeaux de Noël.

One thought on “La Boite à Miam de Gastronomiz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *