Smoothie exotique thé vert

Un smoothie détox

Si on continuait dans la détox gourmande en ce début d’année avec un délicieux smoothie aux couleurs du soleil ? Les fruits et les légumes sont nos alliés pour notre petite détox de janvier : ils sont riches en vitamines, minéraux et oligo-élements, mais aussi en fibres (parfaites pour faire du bien à nos intestins), et ils sont plein d’eau (parfait pour notre hydratation) et puis ils n’apportent pas de graisses bien lourdes à digérer ! Et en plus ils sont bons et ça c’est bien pour notre gourmandise. Mais il faut bien les choisir : pour qu’il soient vraiment détox, il serait mieux de les choisir bio, mais ce n’est bien sûr pas toujours possible. Il faut alors penser à bien les nettoyer et à les éplucher.
Et à nos fruits nous allons associer un thé vert idéal dans ce genre de situation.

smoothie fruits exotiques et thé vert

Les fruits qu’il nous faut

Quand j’ai réfléchi aux fruits que j’allais mettre dans mon smoothie détox, le citron est arrivé en premier dans mes pensées. Effectivement le citron est mon ami de tous les jours : c’est souvent avec lui que je commence  ma journée, mélangé avec de l’eau froide ou tiède ou dans une tisane de thym ou un thé vert. Et si j’ai fait des abus la veille, c’est à coup sûr lui qui me remettra d’aplomb ! Donc pour moi, un smoothie détox contiendra forcément du citron, ici c’est du citron vert.
Ensuite j’ai ajouté de la banane. Ce n’est pas forcément à elle que l’on pense en cas de détox mais pourtant, malgré sa mauvaise réputation, elle est la bienvenue dans ce genre de situation. Elle est riche en magnésium et potassium, aide à la digestion et à éliminer les toxines. Et comme ce smoothie va me servir de petit déjeuner pendant quelques jours, la banane m’apportera de quoi tenir la matinée.
L’ananas est riche en fibres (et ça on a déjà dit que c’était bien !) et contient une enzyme au propriétés anti-inflammatoires excellentes pour notre digestion. Elle contient évidemment des vitamines (et ça c’est bon tout le temps !) mais aussi, comme la banane, du potassium qui permet d’éliminer les déchets.
J’ai ajouté de la mangue car je venais juste d’en acheté une mûre à point et d’un goût excellent, elle apportera des vitamines, des fibres et un goût exotique exquis !
J’ai ajouté du thé vert pour la fluidité du smoothie mais pas que puisque le thé vert est bien connu pour sa richesse en antioxydants qui joueront un rôle important dans le nettoyage de notre foie, nos reins et nos intestins. J’ai utilisé le délicieux thé vert Sencha qui était dans le calendrier de l’avent du Chakaï Club.
Par contre ne nous voilons pas la face, il va falloir bouger aussi, parce qu’on peut bien boire tous les smoothie détox de la terre, si on ne se bouge pas un peu, les toxines vont partir moins vite. Et puis c’est tellement bon pour le morale, pourquoi s’en priver !!
smoothie thé vert banane ananas

On passe en cuisine

Recette (pour une personne)

1 banane
100g d’ananas frais
70g de mangue
1 citron vert
10 cl de thé vert

smoothie au thé vert
Faire infuser le thé vert dans de l’eau chaude puis le laisser refroidir.
Dans le blender mettre les fruits entiers épluchés, le jus de citron vert et 10cl de thé vert.
Mixer.
Consommer immédiatement avec délectation !!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *