Le gâteau merveilleux d’Eryn

Je sais que nous avons été très nombreuses à craquer devant le Tourbillon des Merveilles d’Eryn et je savais en voyant cette recette que je la testerai sans tarder parce qu’elle réunit des parfums que j’adore : l’amande, la framboise et le mascarpone.

C’est donc pour cette neigeuse journée de Noël….. pardon, de Pâques (la famille, les chocolats, la neige… vous  admettrez qu’on s’y perd !) que j’ai décidé de testé cette merveille.

Je ne vous donnerai pas la recette ici puisque j’ai suivi toutes les instructions à la lettre, sans modifier quoique ce soit (si ce n’est la déco pour faire Pâques) je préfère vous renvoyer directement sur la recette d’Eryn (ici), ce sera l’occasion de découvrir son merveilleux site (si par hasard vous ne le connaissez pas déjà !!!).

C’est un dessert très agréable, pas du tout écœurant et même plutôt léger. La différence des textures est très agréable. Tout le monde a beaucoup apprécié le gâteau avec des morceaux d’amandes, il fallait y penser. Seul bémol, j’ai utilisé des framboises surgelées qui ne devaient pas avoir suffisamment de goût, parce qu’on ne sentait pas assez la saveur de framboise. Le gros avantage de ce gâteau c’est qu’on peut le faire la veille et mon Kitchenaid a tourné à plein régime !!!
Félicitations à Eryn pour cette création que je referai, c’est sûr… avec des framboises du jardin cette fois !!

10 thoughts on “Le gâteau merveilleux d’Eryn

  1. Je suis bien contente qu’il vous ait plu, en tout cas visuellement, c’est une belle réussite ! Dommage pour le goût des framboises par contre Le mariage des trois est vraiment fantastique. Ta déco est super sympa, vous avez fêté pâques dignement, bravo à toi !!
    Bisous et merci de m’avoir averti Bonne soirée,

  2. j’ai beaucoup de regrets de ne pas avoir fêté pâques chez vous!!!!
    Et pour un anniversaire ça ne se refait pas ce genre de gâteau?????????
    val

  3. Zuglynette m’en a parlé hier soir mais je ne m’imaginais pas qu’il était aussi appétissant ! Bravo ! Vous êtes vraiment douée.
    On a parlé également de chocolat de N….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.