3ème rencontre des blogueurs culinaires auvergnats

Déjà la 3ème rencontre au magasin Zôdio de Clermont-Ferrand. Nous sommes contents de nous retrouver et nous savons déjà que nous allons passer une très bonne journée… elle sera encore mieux que nous l’espérions.
A un mois pile du réveillon, le thème de la journée était forcément Noël et comme nous sommes de grandes chanceuses (oui, pour le moment nous ne sommes que des blogueuses !) nous passons la matinée avec un des meilleurs chocolatiers de Clermont-Ferrand : Martial Ray de La Chaumière. Un garçon charmant, ouvert et qui aime partager. Un vrai plaisir de passer la matinée avec lui et à le regarder travailler.

Une matinée de démonstrations, d’échanges, d’astuces de chefs. On est concentré, on prend des notes, et des photos, bien sûr !

Comme cette journée n’était pas une journée comme les autres, La Montagne était là pour nous. Pas juste vite fait comme ça, pour faire un petit article anecdotique, non, toute la matinée avec nous, à nous interviewer, à nous filmer comme si nous étions de vraies stars, avec un vrai intérêt pour notre travail et pour notre groupe. C’était chouette !
Il en a résulté une pleine page sur nous dans La Montagne du Puy de Dôme et même une couverture (ici)! Mais aussi des portraits qui sont diffusés régulièrement sur le site de La Montagne.

Et puis nous avons dégusté toutes les bonnes choses que chacune avait apportées… trop de choses, comme toujours mais en tout cas des idées à retenir pour les repas des fêtes qui approchent.
J’avais apporté des Mauricettes garnies et une bûche thé matcha et griottes, faite à 4 mains avec Carine quelques jours avant.

L’après-midi se poursuit avec deux démonstrations, toujours dans l’esprit de Noël.
Johanna nous prépare un délicieux et coloré cocktail sans alcool.

Et Carine et moi réalisons des pralines de foire, une idée pour de petits cadeaux gourmands à mettre au pied du sapin.

Une journée parfaite, passée trop vite. Vivement la prochaine !!
Merci Zôdio et merci Geoffroy et son équipe.
Si vous êtes blogueur en Auvergne, réjoingnez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *