Voilà ce qu’il manque dans mon verger : un figuier ! Il va falloir remédier à cela….
Mais en attendant, rien ne vaut le marché pour se procurer de belles figues mûres à point. Attention, la figue est un fruit extrêmement fragile, il faut les ramasser ou les acheter le jour de la préparation ou au pire la veille. Les conserver au réfrigérateur diminue leur saveur donc tout cela limite la marge de manoeuvre.
Aujourd’hui, c’est une recette toute simple que je vous propose : des figues rôties au four avec du miel et des amandes en poudre que j’ai servi avec du riz au lait.
Pour les recettes de riz au lait, ce n’est pas ce qui manque sur mon blog (ici, là ou même encore là).
Pour les figues rôties, rien de plus simple : on coupe les figues en deux et on les dispose dans un plat à four. Mettre un petit copeau de beurre sur chaque demie figue, un peu de miel et de la poudre d’amande. Cuire à 200°C pendnat une dizaine de minutes.
Servir chaudes sur le riz au lait froid : un délice !
Il me faut vraiment un figuier !!
J’adore les figues,le figuier est très facile d’entretien et pousse très bien même chez nous en Alsace.Nous avons la chance d’avoir des fruits à profusions à n’en savoir que faire alors quand je trouve une recette sympa,qui en plus me parait excellente alors j’en profite…Merci pour cette recette…
M-France
Très sympa cette recette !
un melange gourmand a souhait
Un régal avec ce riz au lait ! J’adore !
Bonne semaine, bisous
une verrine gourmande à souhait
bises